Le Ratatouille théâtre va mettre le feu aux poudres en décembre avec son spectacle “Marcel Poudre”.

Et ça va pétarader à Pernes le dimanche 19 décembre à 18h, quai de verdun (sur les bords de la Nesque en face le parking Mistral, face au château Anselme).

“Marcel Poudre”, c’est Michel Lafont, directeur artistique de la compagnie Ratatouille. Depuis 10 ans, Le Ratatouille développe un théâtre simple, ironique et poétique avec des partis pris d’écriture populaire où la manipulation d’objets, de marionnettes ou de la poudre noire, tient d’une précision exigeante tout en ayant l’air de rien…

“Marcel Poudre” est un spectacle de proximité comme une épicerie de quartier, comme une guerre de tranchées ! Marcel ressort “l’Affolante”, cette unique machine héritée de son grand père. Entre le poids de l’héritage et une affirmation tragique de son existence, Marcel parle ! Il parle de son enfance, sans père, dans une famille de marchands d’armes…

Par le biais d’un monologue absurde, naïf, ironique et poétique, Marcel parle aussi de ses peurs imaginaires et des dangers réels en tentant d’exécuter pour la première fois un mini feu d’artifice !!!

Ce ne sont que de petites histoires qui ne résistent pas longtemps au feu… ça explose pour de vrai, juste là, ça sent fort la poudre noire, le café, la saucisse et le cognac… Solo d’un clown attachant aux allures de pierrot qui ne nous promet pas de nous décrocher la lune, pas de poudre aux yeux mais des étincelles qui réveillent l’esprit et le cœur.


durée du spectacle 50 '
Marcel Poudre - Pernes Les Fontaines IMG_2326 Photo Patrick_DENIS
Photo : “Marcel Poudre” de Ratatouille Théâtre © Patrick DENIS