Font'Arts Infos

Table des matières | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 31 juillet 2007

Rectificatifs : version papier du programme

Quelques petites erreurs se sont glissées dans la version papier du programme, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Voici les corrections:

lire la suite

vendredi 20 juillet 2007

Les dates 2007 : 3, 4 et 5 août 2007



La onzième édition du festival Font’Arts se déroulera :
les 3, 4 et 5 août 2007


Voici la dernière version PDF du programme 2007 à télécharger. Cliquez ici

Attention à la taille du fichier (2 027 ko), l'opération sera plus ou moins longue suivant la vitesse de votre connexion internet


Merci de votre visite et bon festival.


Lucien Maillan,
Président de l'association Projecteur
_________________________________________________________________
Dernière modification le 2 aout 2007 à 12h56

Compagnies et horaires

12 balles dans la peau
Les Toqués
Incarnation, conférencière espagnole, vient nous convaincre du bien-fondé de son menu à base de gras à l'aide de son traducteur "Jesus" ! Il s'en suit des scènes rocambolesques dûes au jeu clownesque des deux personnages et aux effets visuels propre au théâtre de rue. Les deux comparses nous embarquent dans un univers surprenant et décalé qui fait du bien aux zygomatiques !
VEND. à 23 h 30 et SAM. à 17 h 30
Photos

Acides Animés
Les flantaisistes
Les flantaisistes Deux clowns vont rivaliser d'imagination dans l'art acrobatique du gobage de flan : l'un pour la gloire, l'autre par amour du flan. Mais comment rendre extraordinaire une chose aussi absurde ? Prenez deux personnages opposés vous verrez jusqu'où l'imagination peut aller.
VEND. à 18 h et SAM. à 22 h 30
Photos

Acrosphère
Nébulia et le miroir des trois âmes.
Cette année, Acrosphère vous présente son nouveau spectacle, plus féérique que jamais. Laissez-vous entraîner au cœur d'un monde enchanté et accompagnez la fée Nébulia dans une aventure unique où trampolinistes, cracheurs de feux, et jongleurs vous emportent au rythme endiablé de leurs acrobaties, pyramides humaines et chorégraphies plus dégantées les unes que les autres.
VEND. à 20 h 15 - SAM 20 h 15 et 23 h - DIM. 20 h 15 et 23 h
Photos

Bab's Clown
Le Manège à Vélo
C'est un habitué du festival Font'Arts. Son chef c'est le vélo, son obligé celui qui pédale. Un peu de jonglerie et chopons le pompon !
PERMANENT : SAM. et DIM. à partir de 16 h
Photos

Bouldegom
Encore pluvieux
Personnages tendres, drôles, attachants, jamais agressifs. ils nous étonnent à être là, parmi nous. Ils déambulent en silence avec la discrétion de leur 3 m de hauteur. Echappés tout droit de l'hospice, ils se mêlent de la vie des passants avec la curiosité envahissante des vieux. Encore verts malgré leur grand âge, ils savent égayer la rue de leurs facéties.
DIM. à 17 h et 19 h 30
www Photos

Cie Cacahuète
L'Enterrement de Maman
Une famille au complet, père handicapé, fils demeuré, fille exubérante, gendre irascible et un voisin vont enterrer la mère défunte. Égarés par un malheureux hasard, ils vont chercher à se débarrasser du cercueil par tous les moyens. Vont-ils y parvenir ? Situation tragi-comique...
DIM. à 18 h
Photos

Candelasquat
Moi, jeux
Candelasquat en joue encore cette année ! Avec de nombreux nombr'ils et nombr'elles qui font des sombre ils et de ombrelles, l'association Candela vous invite cette année à parcourir ses différents mondes du je, devenus jeu ou jeux dans son jardin animé, dansant et gourmet.
PERMANENT VEND. SAM. et DIM. de 15 h à 0 h
Programme détaillé Photos

La Cellule Indigène
Visionomist
La cellule indigène présente visionomist, un diaporama urbain à base de lumière chimique, de composants organiques, d'images à sens multiples... la nuit, sur divers lieux du festival.
VEND., SAM., DIM. à partir de 22 h
Photos

Cie du Chapeau
Après avoir suivi stages et entraînements intensifs pendant de nombreuses années, Albert se sent fin prêt à monter son spectacle. Son allure un peu gauche et son manque de confiance ne sont pas là pour l'aider, mais cette confrontation avec le public, il y tient tellement. A la fois musicien, ventriloque ou manipulateur de chapeaux, ce personnage absurde vous présente le spectacle de sa vie.
VEND. à 19 h - SAM. à 16 h 30 et 21 h - DIM. à 17 h et 21 h
Photos

Christine Cornillet
"La Terre vue du sol"
Petit moment privilégié sous la tente... pause photographique... pour voir, mais aussi écouter, chuchoter, patienter, échanger, s'attendre, se caler... et goûter aux vacances photographiques de Mme Kiki...
PERMANENT : VEND. à partir de 18 h - sam. et DIM. à partir de 16 h
Photos

Comptoir des Mots
Le tableau animé
Un savant fou présente sa machine, création de génie : une machine à remonter le temps... Grâce à son incroyable machine, notre savant va faire apparaître la vie quotidienne du début des années 1900. Ces saynètes muettes seront, après une petite manipulation, revisitées à notre époque de façon burlesque et satirique. Ce nouveau spectacle sur fond de musique mécanique est une boîte à image où le passé rejoint le présent. Les choses changent-elles avec le temps qui passe ?
VEND. à 20 h 30 - SAM. à 19 h et 22 h - DIM. à 18 h et 21 h
Photos

Les Galipôtes
TV(i)Monde
Octave, un livreur génat de 2,25 m, en bleu de travail porte dans ses bras une télévision éteinte. La télé est livrée au public. Elle est dans la rue : on peut se moquer d'elle, lui répondre, se venger ou la remercier de quelques soirées volées et en fin de compte la regarder sans être dupe. A moins que pour une fois, ce ne soit elle qui vous regarde ?
VEND. à 16 h 30 et 19 h
www Photos

Gavéo
Tombés de haut
Fred, champion du monde de jonglerie, arrive pour sa séance publique d'entrainement aux massues. Priam, son serviteur maladroit, l'accompagne mais espère en secret dépasser un jour son maître, s'il accepte de lui réveler ses figures secrètes aux diabolos. Fred se laissera-t-il importuner par son disciple ? Qui sera préféré par le public, et qui tombera de haut ?
VEND à 19 h 30 - SAM. à 20 h - DIM. à 19 h 30
www Photos

Grosses gousses et petits jets d'ail
Le nom du groupe " grosses gousses et p'tit jets d'ails ". formation percussive, afro brésilienne, rajoutant du fifre, de l'accordéon, du Hautbois, avec skyrest de Montpellier, et skya encore de Nice.
VEND. 17 h 30 et 20 h - SAM. 19 h 30 et 0 h 45 - DIM. 19 h 30 et 0 h 30
Photos

In 6 Danse
Odyssée
Odyssée met en avant la découverte, l'aventure, le voyage, la fuite... que l'on recherche dans et par le voyage. In 6 Danse vous transporte dans un tout autre univers, où Musique et Danse évoquent les différentes facettes du voyage.
SAM. à 21 h 30
www Photos

In 6 Danse
In'humain
In'humain est le reflet de la diversité des comportements humains. Cette création graphique traite de l'indifférence, la rencontre, l'amour, la séparation, la folie... Tout autant de sentiments qui animent les hommes et femme de notre société. Vous serez transporté au travers de ce vaste océan de ressentis que l'homme, par la force des choses, est amené un jour à expérimenter.
DIM. à 21 h
www Photos

Isis
Cabaret Cirque
Un cabaret enjoué, quelque peu décalé, le « Cabaret Cirque» est un mélange des genres, une rencontre entre Suède et France. Acrobate, jongleur, danseurs hip hop et contorsionnistes, se plient en quatre pour un spectacle rempli d'énergie et d'humour. Avec Magali, Sara, Moa (contorsion), Quentin (jonglerie), Mattias (échasses à rebonds, roue cyr), Caroline, Mikael (mains à mains), Camille, Yohan (hip-hop).
VEND. à 21 h 30 - SAM. à 18 h 30 et 23 h 45 - DIM. à 18 h 30 et 23 h
www Photos

Le Jardin Musical
Dans le jardin musical, les enfants apprivoisent la musique au milieu d'une nature enchantée avec l'escabeau musical, la maison sonore, la guitare-bateau, le bottelphone, l'arbre à cloche... et des instruments géants comme la rampe à bille, la grande lyre, la portée sonore, la grande roue à perles, la grande harpe, le vélo sonore, le tubophone...
PERMANENT : SAM. et DIM. à partir de 16 h
Photos

Les Art's felus
Les mondes à l'envers
«Les mondes à l'envers» explore le bord du gouffre : départs à la renverse, situations impossibles et autres rêves insensés, jeux burlesques et actes de bravoure, élans, envols, chutes, contacts, la voltige est sous tension. Trapèze, fil, élastiques, acrobatie, danse et musique live sont au cour de l'histoire. L'espace de jeu est un plateau ovale sous une arche fine et aérienne qui s'élève à 9 m de haut, une bulle, un reflet de vie décalé dans un espace urbain à l'abandon. Quelques êtres s'y sont réfugiés...
VEND. à 19 h - SAM. à 19 h - DIM. à 19 h
www Photos

Lézards Bleus
L'aimant
Au son du cor de chasse, Roméo cherche sa Juliette ; aux balcons des façades il ouvre les volets, toque aux fenêtres des habitants du 1er étage. Il s'invite dans leur intimité, propose un sourire, une rose, un cour rouge, une pirouette, chante avec son corps, fait battre le cour de chaque spectateur. Programmation commune avec le Festival Label Rue qui aura lieu les 21, 22, 23 septembre, à Alzonne dans l'Aude.
SAM. à 19 h
www Photos

Mobilabadour
Tinuviel l'étinceleur
Dans l'ancien monde, en des temps fort éloignés, vivait dans les bois la reine des fées au cour illuminé d'un amour d'une grande pureté qui gardait le secret de la rose qui guérit tout depuis des siècles. Mais Morgeüldegor, un terrifiant sorcier, cherche la rose afin de devenir indestructible. Ainsi commence la merveilleuse épopée de Tinuviel l'étinceleur.
VEND. à 21 h 30
www Photos

Mobilabadour
M. Letilleul
On veut déloger M. Letilleul qui habite dans un arbre. C'est son frère de sève, depuis bien longtemps ils vivent dans ce parc, du temps ou la ville était un grand bois. C'est un arbromane ! Mais dans le quartier, il dérange : quelqu'un qui parle aux arbres est forcément fou, de plus un parking à la place de son arbre, ça serait tellement mieux !
SAM. à 19 h - DIM. à 21 h
www Photos

Mouton de vapeur
Les Quietils
Qui est-il ? Un exilé poétique qui suspend le temps, s'installant ici et là. Ils sont tout nus et cela ne les gênent pas. Ils portent leurs maisons sur le dos et regardent les vôtres dans vos pupilles. Dans leurs valises, ils portent ce que vous portez dans vos mots. Ces marcheurs de dedans font sourire les trottoirs. Ils pendront du temps pour le donner en forme de.à qui veut bien le recevoir. Les croiserez-vous ? Une intriguante rencontre entre marionnette, théâtre gestuel, arts de la rue et arts plastiques. DIM. 17 h 30 et 19 h 15
www Photos

Mychikh Grouve
Un trio qui nous emmène dans un monde poétique et burlesque très «Tim Burtonnien». Leur musique festive et rythmée interprétée en acoustique (ou électro-acoustique) est essentiellement constitué de compositions originales influencées par les musiques de l'Est, klezmer, orientale, jazz, gypsie, manouche, blues etc.
SAM. à 19 h 30
www Photos

Orchestre à 20 centimes
Fanfare pleine de musique, de couleurs, de poésie ensoleillée, d'une vingtaine de musiciens de 10 à 26 ans, d'une jungle peuplée de Grasogre, Nouf-Nouf, éléphants, ornythorinques et hippopotame, de fleurs, de rires, d'instruments, de sourires et d'amitiés...
VEND. 0 h - SAM. 17 h, 19 h et 22 h 30 - DIM 20 h et 22 h
www Photos

Pavé Paroles
Les Dolipranes
Après un cuisant échec à la Star Académie, ce boy's band de moches se spécialise dans la chanson déconnante mise en image. Dans un spectacle plein d'énergie et de bonne humeur, ils sont tour à tour pétillants, consternants, hilarants, décapants, mais jamais romantiques.
VEND. à 20 h 30 - SAM. 22 h 30
www Photos

Pavé Paroles
L'incroyable épopée des frères Ciboul
Si les frères Ciboul sont aujourd'hui bergers d'étoiles, c'est parce qu'ils ont levé le voile sur l'une des plus extraordinaires secrets de notre époque. Au rythme de leurs chansons et de leurs farces Bignou, Chafouin et Tartin vous conteront cette incroyable aventure.
SAM. à 18 h
www Photos

Portez-vous bien !
Le propre de l'homme.
Après des décennies à la recherche du propre de l'homme, Alexandre Recyclo nous présente sa découverte. Dans son labo de poche, il dresse un état des lieux de notre rapport à l'environnement et propose en quelques expériences chaotiques des solutions et illusions personnelles.
SAM. et DIM. à 21 h
www Photos

Pumclicks
PiPpo Zola JacK & Freddy The Show
Paumés, zonards, ces 4 laissés- pour-compte n'ont plus de toit et encore moins d'argentet aucune sécurité dans l'avenir proche. C'est pourquoi ils essayent de gagner un peu de dignité humaine et beaucoup d'argent avec leur pseudo-spectacle qu'ils produisent dans leur environnement familier : la rue.
VEND. 19 h et 21 h 30 - SAM. 19 h et 22 h 30 - DIM. 19 h et 22 h
www Photos

Scène de vie
Le P'tit Léo
«Il dit non avec la tête mais il dit oui avec le cour... (Le cancre de Jacques Prévert) «Le dernier à l'école, le premier dans la rue» (Robert Doisneau). Spectacle déambulatoire agrémenté de saynètes burlesques.
SAM. à 17 h et DIM. à 18 h 30
Photos

Super Morbak
Les aventures de Super Morbak
De la gestuelle à mains nues d'arts martiaux ponctuée d'acrobaties, une chorégraphie très tonique de nunchaku enflammé puis de doubles nunchakus, danse et strip-tease, maniement d'épées enflammées...
VEND. à 16 h 30 - SAM. 19 h et 23 h - DIM. 18 h 30, 21 h 30 et 23 h 15
www Photos

Cie vice versa
Danse - hip-hop contemporain
L'ô-delà, une création aux origines aborigènes, où se mêlent danse contemporaine et hip-hop. C'est la légende du «temps des rêves» que l'on danse, l'histoire de l'homme en Australie, sa vie et son éveil à l'univers. Eau, boomerang, pigments de peinture, bâton de pluie s'animent avec les danseurs et symbolisent les éléments. Dans cette symbiose avec la nature, l'homme blanc est apparu. Plutôt que de comprendre, il a tout détruit...
VEND. à 23 h - SAM. et DIM. à 17 h
www Photos

Zouil Compagnie
Salle de bain
Dans son intime solitude, une femme. Elle chante son histoire, histoire d'un amour. Histoire qui ne finira jamais.Et puis des bottes qui claquent, des accordéons et c'est parti pour une polka piquée du Far West tonitruante, exubérante, exaspérante, époustouflante, essoufflante, exténuante. On transpire. On se calme. On respire et c'est bien aussi.
VEND. à 19 h - SAM. 18 h et 21 h - DIM. 17 h et 22 h 30
Photos

Le Cabaret des Lumières
Pour la 6e fois à Font'Arts, les noctambules se retrouveront dans le jardin de la mairie pour 3 heures de musique au «Cabaret des Lumières». Au programme : les Grosses gousses et petits jets d'ail, Pumclicks, l'Orchestre à 20 centimes, Mychikh Grouve, ainsi que les «images de rue» projetée par Cellule Indigène.
Nuit de SAM. à DIm. de 1 h à 3 h
Photos

Dernière modification : Jeudi 2 aout à 13h00

Agenda

VENDREDI 3 août 2007
Horaire Compagnie Lieu Durée
16 h 30 Supermorbak 7 60’
16 h 30 Les Galipôtes (Déamb.) 10 45’
17 h 30 Grosses gousses... (batucada) 6 30’
17 h 30 Candelasquatt 16 Perm.
18 h  Inauguration du 11è Festival Font’Arts 7
18 h Azimut Arts (Christine Cornillet) 14 Perm.
18 h Acides Animés 11 45’
19 h Pumclicks 7 30’
19 h Les Galipôtes 10 45’
19 h Zouil Cie 9 25’
19 h Cie du Chapeau 1 50’
19 h Les Arts Felus 12 60’
19 h 30 Gavéo 7 45’
20 h Grosses gousses... (Déamb.) 6 60’
20 h 15 Acrosphère 12 45’
20 h 30 Le Comptoir des Mots 8 45’
20 h 30 Pavé Paroles «les Dolipranes» 11 60’
21 h 30 Mobilobadour «L’étinceleur» 1 45’
21 h 30 Cie Isis 7 60’
21 h 30 Pumclicks 9 30’
22 h Cellule Indigène 3
23 h Vice-Versa 7 45’
23 h 30 12 balles dans la peau 11 45’
00 h L’Orchestre à 20 centimes 7 45’
Pour situer le lieu par rapport au chiffre orange, voir plan pages centrales.
PERM = spectacle permanent    Déamb. = spectacle déambulatoire
SAMEDI 4 août 2007
Horaire Compagnie Lieu Durée
16 h Bab’s Clown 6 PERM.
16 h Candela «squat artistique» 16 PERM.
16 h Jardin Musical - Espace Enfants 5 PERM.
16 h Azimut Arts (Christine Cornillet) 14 PERM.
16 h 30 Cie du Chapeau 1 50’
17 h Scène de Vie (Déamb.) 6 45’
17 h L’Orchestre à 20 centimes 6 45’
17 h Vice-Versa 7 45’
17 h 30 12 Balles dans la Peau 11 45’
18 h  Pavé Paroles “L’incroyable...” 3 75’
18 h Zouil Cie 9 25’
18 h 30 Cie Isis 7 30’
19 h Pumclicks 1 30’
19 h Lézards Bleus 16 60’
19 h L’Orchestre à 20 centimes 18 45’
19 h Supermorbak 11 60’
19 h Comptoir des Mots 8 45’
19 h Mobilbadour (M. Letilleuil) 9 45’
19 h Les Arts Felus 12 60’
19 h 30 Grosses Gousses (Déamb.) 6 45’
19 h 30 Mychikh Grouve 17 45’
20 h Gavéo 7 45’
20 h 15 Acrosphère 12 45’
21 h Cie du Chapeau 1 50’
21 h Zouil Cie 9 25’
21 h Portez-vous Bien 3 70’
21 h 30 In 6 Danse “Odyssée” 7 20’
22 h Comptoir des Mots 8 45’
22 h 30  Acides Animés 7 45’
22 h 30 Pavé Paroles «les Dolipranes» 11 60’
22 h 30  Pumclicks 9 30’
22 h 30 L’Orchestre à 20 centimes 1 45’
23 h Acrosphère 12 45’
23 h Supermorbak 3 60’
23 h 45 Cie Isis 7 60’
0 h 45 Grosses Gousses... 7 30’
1 h Cabaret des Lumières - Ouverture 7 120’
DIMANCHE 5 août 2007
à 10 heures, les 4es Rencontres Pros
organisées par le Festival Font’Arts
et animées par Jean-Michel Grémillet,
directeur de la Scène Nationale de Cavaillon
seront ouvertes au public à l’Espace Pro (19)
Le thème abordé cette année est
«L’ARTISTE DANS L’ESPACE PUBLIC».
Professionnels du spectacle, le meilleur accueil
vous sera réservé à l’Espace Pro
pendant toute la durée du festival.
Horaire Compagnie Lieu Durée
16 h Bab’s Clown 6 PERM.
16 h Candela «squat artistique» 16 PERM.
16 h Jardin Musical - Espace Enfants 5 PERM.
16 h Azimut Arts (Christine Cornillet) 14 PERM.
17 h Cie du Chapeau 1 50’
17 h Zouil Cie 9 25’
17 h Bouldegom Théâtre (Déamb.) 10 60’
17 h Vice-Versa 7 45’
17 h 30 Mouton de Vapeur (Déamb.) 10 45’
18 h Cacahuète (Déamb.) 1 60’
18 h  Comptoir des Mots 8 45’
18 h 30 Scène de Vie (Déamb.) 6 45’
18 h 30 Cie Isis 7 60’
18 h 30 Supermorbak 11 60’
19 h Pumclicks 9 30’
19 h  Acrosphère 12 45’
19 h Les Arts Felus 12 60’
19 h 15 Mouton de Vapeur (Déamb.) 10 45’
19 h 30 Grosses Gousses... (Déamb.) 16 60’
19 h 30 Gavéo 7 45’
19 h 30 Bouldegom Théâtre (Déamb.) 10 60’
20 h L’Orchestre à 20 centimes (Déamb.) 2 45’
20 h 15 Acrosphère 12 45’
21 h Cie du Chapeau 1 50’
21 h In 6 Danse “Humanité” 7 40’
21 h  Comptoir des Mots 8 45’
21 h Mobilobadour “M. Le Tilleuil” 9 45’
21 h   Portez-vous Bien 3 70’
21 h 30 Supermorbak 3 60’
22 h   Pumclicks 1 30’
22 h  L’Orchestre à 20 centimes 11 30’
22 h Cellule Indigène 3
22 h 30 Zouil Cie 9 25’
23 h 15 Supermorbak 3 60’
23 h Acrosphère 12 45’
23 h Cie Isis 7 60’
0 h 30 Grosses Gousses... 7 45'
Pour situer le lieu par rapport au chiffre orange, voir plan pages centrales.
PERM = spectacle permanent    Déamb. = spectacle déambulatoire

Denière mise à jour le mardi 31 juillet à 12h30

La Nuit des Légendes

à la rencontre des conteurs...

La Nuit des Légendes s'invite au Festival Font'Arts... et vous propose sa nouvelle formule, où, durant trois jours, vous aurez la possibilité de voir et d'entendre des conteurs qui sauront vous envoûter avec leurs contes et légendes.


Horaire Conteur Lieu
VENDREDI
20 h 30 Gilles Butin 1
21 h La Chourmo dis Afouga 15
22 h  Denise Paillard d’Antona (poupées) 13
22 h Jean Guillon 2
SAMEDI
17 h 30    Jean Guillon 2
18 h  Gilles Butin 1
DIMANCHE
19 h  Denise Paillard d’Antona (paravent) 13
21 h  Gilles Butin 13


Gilles Butin
dit la Vadrouille "à cause qu'il a beaucoup voyagé" est un chanteur de rue qui s'accompagne à l'orgue de Barbarie en faisant chanter son public. Sa formation de chanteur lyrique et de comédien apporte à son personnage sans prétention une vraie dimension artistique qu'un large public apprécie. Il perpétue la tradition du chanteur itinérant. Photos

La Chourmo dis Afouga
C'est une habituée de la Nuit des Légendes. Il faut dire qu'elle sait si bien nous faire vivre des scènes cocasses en provençal ! Photos

Jean Guillon
Issu d'une famille de musiciens du siècle dernier, il naît et passe son enfance à Marseille.Marseillais pur sucre : pour un conteur, ça compte ! «Parmi les textes qui ont habité mon enfance, j'ai choisi la Tarasque, le Drac, Jehan de l'Ours et une histoire paysanne pleine d'humour et de fraîcheur. La tradition provençale est faite de lumière et ses héros parviennent toujours à retrouver la joie...».
www Photos

Denise Paillard d'Antona
Les Poupées de Dionysia (à partir de 10 ans)
Poupées magiques ou ludiques, de porcelaine, de chair ou de chiffon, les poupées de Dionysia lui parlent de leur histoire, de leur jardin secret et, par là-même, de son histoire à elle. Ces poupées qui jalonnent sa vie de femme et ses foyages de par le monde témoignent de ses désirs, angoisses et joies. Photos

Denise Paillard d'Antona
Le paravent de laque (à partir de 7 ans)
Le vieil homme avait tout appris à sa fille. La composition des laques n'avait plus de secret pour elle. Les paravents qu'elle décorait étaient de véritables ouvres d'art et chacun avait son histoire. Du bout de son pinceau elle déclinait ses états d'âmes les plus secrets, au-delà des choses, dénonçant les turpitudes du roi... Photos

LIEUX

0 PC Sécurité gardiennage
1 Place Esprit Fléchier
2 Halle couverte resto+accueil
3 Pont Notre-Dame/Nesque
4 Place de l'Eglise
5 Jardin Dominique Corti
6 Place Aristide Briand
7 Jardin de la Mairie
8 Cour du C.C.A.S.
9 Place des Comtes de Toulouse
10 Place Louis Giraud/Augustins
11 École primaire Louis Giraud
12 Place Frédéric Mistral
13 Cour des Pénitents
14 Villa Pergola (Pl. A. Briand)
15 Bourg Merdeux
16 Clos de Verdun
17 Bar de la Paroisse
18 Bar du Marché
19 Espace Pro (ancienne maternelle L. Giraud)
20 Place du marché
21 Cour d'honneur mairie accueil
B Buvette/Restauration rapide
Cliquez pour agrandir

Editorial

Plaudite, cives !
(citoyens, applaudissez !)

11e édition du festival Font'arts. Après le cap des dix ans, qui fut un grand succès avec près de 45 compagnies de tous horizons, nous entamons une nouvelle décennie. En effet, devenu un événement incontournable en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la réputation du festival n'est plus à faire : 5e manifestation culturelle en Vaucluse, il rassemble chaque année plus de 25 000 festivaliers.

Pendant trois jours, les rues de ce village typique de Provence vont s'animer au détour des fontaines et des ruelles ombragées. Cette année, la Nuit des Légendes sera intégrée à Font'Arts, où grands et petits pourront, dès le vendredi, être charmés par les conteurs .
En d'autres lieux, trente compagnies vous feront partager les arts de la rue : jongleurs, clowns, acrobates, comédiens, artistes et musiciens enchaîneront leurs performances dans un souci de qualité artistique riche, inventive et festive.

Deux points d'acceuil seront à votre disposition. Vous y trouverez le programme et les renseignements concernant le Festival.

La 4e table ronde des rencontres professionnelles, animée par Jean-Michel Gremillet, directeur de la scène nationale de Cavaillon, et organisée par Eurekarts, Label Rue et Font'arts, autour du thème « l'acteur dans l'espace public», suscitera certainement de nombreuses réactions.

Font'Arts, c'est aussi nos partenaires institutionnels et les habitants de la cité qui se sont attribués le festival, les nombreux bénévoles qui, avec leur aide précieuse, permettent à cette manifestation de perdurer et d'évoluer.
Merci aux intermittents du spectacle de nous offrir leur talent et leur savoir-faire car «La culture ne produit pas seulement de l'argent, mais aussi de l'intelligence et du savoir.»

Préparons donc nos zygomatiques, retrouvons-nous au coin d'une rue ou sur une scène, comédien d'un temps, rions ensemble durant ces trois jours, que la fête soit pleine et heureuse pour vous et vos proches. Bon festival à tous !

«Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque !» (Professeur Choron)

Lucien Maillan,
Président de l'association Projecteur


FONT'ARTS est organisé par
l'Association Projecteur
123, chemin du Puy
84210 Pernes-les-Fontaines
Tél. et fax : 04 90 66 49 90
e-mail : projecteur@fontarts.com
site internet : www.fontarts.com
N° licences entreprise spectacle : 2.127713 - 3.124838

Remerciements

LE FESTIVAL FONT'ARTS EST ORGANISE PAR LES BENEVOLES DE L' ASSOCIATION PROJECTEUR

Direction, coordination Lucien MAILLAN
Secrétariat Laurent BOUGAUT
Comptabilité Jacques TERRAZA
Accueil des compagnies Claude Carbonnel
Responsable Catering Marie-Claude CARBONNEL
Gestionnaire Buvettes Jean-Jacques GRAILLOT
Responsables des Buvettes Christian Barry,
Denis DUFETEL, Colette LEMARCHAND
Assistés de : Jacques et Nicky CORNUT-CHAUVIN, Dominique, Alain et Olivia SAPET, Christian DUCROQUET, Françoise MAURICE, Mireille TERRAZA, Loly et Eric MEYSEN, Pierre et Claude BOUTET, Jacky ALLEGRE, Jacques GAMET, Jean-Paul PASCAL, Damien et Cédric GRAILLOT, Elisabeth VIOLA, Yolande MAILLAN, Maud FRAISSE, Michel SCALABRE, Mathieu LEMARCHAND, Gérard LAMBERT, Romain MAILLAN, Claude FASSY et Maurice, Stéphanie LONG, Hubert JOLIVET, Vincent DESCOURS, Vincent LANTOINE, Christiane et Joël TRANCHAT, Cécile BONNARDIN, Dominique GAVALDA, Dominique TROMPAT, Jean-P. et Christiane BARBESANGE, Peter FREY, Sylvain NASARRE, Mariane BOURGEOIS...
Régisseur Général (Son, lumières) Yann CROGUENNEC
assisté de Tom MENIGAULT, Paul CANDAU,
Nicolas TOLUSSO, Mathieu LEMARCHAND
Espace professionnel confié à EUREK'ART de GANGES avec l'organisation des rencontres professionnelles.
Assistance INEO Serge SCORDO
Gardiennage et sécurité SOS 84 Jean-Michel MEROC
Assistance médicale Médecin de garde Dr Sarraute (04 90 66 44 33)
Photos FESTIVAL : Patrick DENIS, Rémy BRIOLE, Antoine RODENAS
Webmaster Fontarts.com Patrick DENIS


Le Festival est organisé par l'association Projecteur, avec la participation de nombreux bénévoles. Nous remercions, pour leur aide, tous nos annonceurs.

Nous remercions : Le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Conseil Général de Vaucluse, la Croix-Rouge française, la Municipalité, ses Services Techniques, Sécurité et Communication, ainsi que l'Office de Tourisme de Pernes-les-Fontaines.