Font'Arts Infos

Table des matières | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 20 juillet 2005

Compagnies et Horaires

Alice et Rosalie
Alice chante, Rosie joue de l’accordéon. Dans leurs costumes rose et vert, elles reprennent des chansons d’amour, distribuent les airs des refrains et amènent le public à chanter avec elles. Entre deux airs, elles discutent, se disputent, s’amusent, interpellent le public et font partager leurs réflexions sur le thème éternel de l’amour.
SAM. 19 h et 22 h - DIM. 16 h et 20 h Photos

Athra et Cie
Le complexe de l’artichaut
Fameux comédiens, Béatrice Chatron et Olivier Papot sont aussi connus pour l’incroyable et merveilleux épanouissement qu’ils ont su trouver dans leur vie sexuelle respective. Convaincus qu’une grande majorité des festivaliers ont un rapport plus ou moins direct avec l'humanité, ils proposent une conférence scientifique sur les désirs et les frustrations sexuels.
SAM. 18 h 30 et 20 h 30 - DIM. 17h 30 et 20 h 30
www Photos

Bab's Clown
Le Manège à Vélo
C'est un habitué du festival Font'Arts. Son chef c'est le vélo, son obligé celui qui pédale. Un peu de jonglerie et chopons le pompon !
PERMANENT : SAM. et DIM. à partir de 16 h Photos

Baskatine
D'où viennent-ils ? Personne ne le sait. Que font-ils ? Ya Ka venir voir ! Ce trio acoustik (accordéon, violon, guitare et chants) vous fera rire, bouger et voyager au fil des rythmes du Sud, de l'Est ou d'ici (cumbias, tzigane, valses...) À tout à l'heure !
VEND. 19 h - SAM 16 h 30 et 19 h, DIM. 17 h , 19 h 30 et 22 h Photos

La Bassine
De pas très tôt le matin à très tard le soir, sur les tables ou dans les rues, sur l'estrade ou sous le comptoir, La Bassine débarque, pleine de ses musiques à fêtes, mélangeant thèmes populaires de l'est, improvisation jazz et énergie rock. Alors planquez la vaisselle, La Bassine met les pieds dans vos plats !
SAM. 18 h (déamb.), 18 h 15 (fixe) et 21 h - DIM. 19 h 15 et 22 h 45 Photos

Batuca Dance
Seize jeunes de L'Isle-sur-la-Sorgue, embarqués dans une aventure artistique depuis février 2005, présentent un spectacle danse hip-hop, sur les rythmes percutants de batucada. Le nom du groupe ? Batuca Dance !
SAM. 16 h, 17 h 30 et 21 h 30 Photos

Monsieur Bidon
Ce groupe stéphanois, composé de quatre artistes multi-instrumentistes, cultive avec délectation l'absurde et la dérision. Une prose nerveuse et ouvertement coquine, voilà le répertoire de ces drôles d'énergumènes, forts sympathiques, clowns et chanteurs "désillusionnistes" et iconoclastes.
VEND. à 20 h - SAM. 18 h et 21 h - DIM. 20 h et 22 h 30
www Photos

Les Bosinaïres
La tribu des Bosinaires appartient à l'ethnie nommée Batucada, caractérisée par une forme de regroupement à la fois homogène et désordonné, ou hétéroclite et organisé, installée depuis quelques années sur le continent après des contacts mystérieux avec les Batterias du Brésil. Le groupe se distingue principalement par cette apparente nonchalance publique masquant une dynamique interne passionnelle.
VEND. 18 h et 22 h 15 - SAM. 16 h 30 et 0 h 15 - DIM 19 h 30 et 0 h 45
www Photos

Le Cabaret des Lumières
Pour la quatrième fois à Font'Arts, les noctambules se retrouveront dans le jardin de la mairie pour 3 heures de musique au "Cabaret des Lumières". Au programme : Les Bosinaïres, La Bassine, M. Bidon, Baskatine...
Nuit de SAM. à DIM. de 1 h à 3 h

Candelasquat
Les sens
Avec son coin cool, sa sieste musicale, ses mains dans la terre, ses chapeaux ambulants, son magicien sans lapins, son carrousel mouilleur et sonore, avec ses milles et une nuit, ses murs d'image, son fond de l'eau en couleur, ses musiciens et chanteuses, avec ses différents arômes et fragrances, ses mets et ses boissons, Candela mettra en éveil vos cinq sens dans son squat artistique annuel.
PERMANENT : sam. et DIM. de 16 h à 0 h Photos

Chapazard
Fil's (création)
Ce spectacle est une fable intemporelle, tirant un trait entre des histoires de fil rapportées de la Grèce antique et le rapport au fil le plus moderne que nous pouvons avoir aujourd'hui : la toile tissée par le Web. Le personnage évolue dans un espace de fils tendus et sur une toile évocatrice d'histoire du passé comme de notre actualité.
VEND. à 19h30 - SAM et DIM à 20h30 Photos

Cirq'ulation locale (Belgique)
Just another boyband ?
Trois artistes de cirque présentent un spectacle surprenant, mêlant jonglerie, acrobatie, théâtre et participation du public. Ce boyband propose un cocktail absurde de théâtre comique et de cirque époustouflant.
DIM. 17 h et 20 h 30
www Photos

Comptoir des Mots
Dessine-toi un nez rouge
Un spectacle de rue réunissant deux clowns et un musicien (contrebasse). Trois êtres humains, fragiles, assaillis par la même question : pourquoi cette violence ? Ils trouvent comment stopper ce processus : un simple nez rouge, pour déclencher sourires et rires, effacer nos plaies.
SAM. 20 h et 22 h 30 - dim. 18 h 45 et 21 h 30 Photos

Contre-Pour
Hopopop
T'es derrière le ballon rouge, gros comme… pis hop boum et pis boum, dessous dessus, hop, boum et pis boum. c'est pas facile et c'est dangereux, hop ! Les pieds non plus pasque les bottes, la chemise. Le petit ballon hop est méchant, mais l'est rigolo. L'a gagné ! Pas est joli ! Content !
VEN. 22 h 30 - SAM. 16 h 45 et 19 h 30 - DIM. 16 h et 19 h 30
www Photos

Les Cosmopaulettes
Elles chantent et mettent en scène leurs textes ("Pêches, chasses et tire-bouchon", "Mac Dollar", "Slip Vaste"...), qui passent au crible l'actualité et notre société de consommation, avec de véritables talents de comédiennes, bruiteuses et bien sûr musiciennes. En concert, elles déménagent et rallument à leur façon la longue tradition des chansonniers, version féminine.
SAM. 19 h et 22 h - DIM. 18 h et 21 h
www Photos

Créahm
Le Creahm Provence, c'est fini ! "Face aux manques de financements et de trésorerie, nous avons dû demander une liquidation de l'association. Le handicap, et particulièrement le handicap mental, constitue un défi pour notre société, défi qu'elle ne sait pas relever. Mettre fin à cette activité, c'est aussi priver notre société "d'un petit quelque chose" que nous apportait la personne handicapée par sa qualité de relation et sa création singulière."

Double Je
Les Marjorettes de Billy sur Yvette
Elles sont fraîches, pimpantes et pleines d'allant, pourtant elles ont marché des kilomètres et des kilomètres depuis la fermeture de leur usine de matelas à ressort, pour parvenir jusqu'en notre bonne ville de Pernes, transmettre leur amour des marjorettes et, qui sait, faire naître la vocation en vos âmes endormies.
SAM. 19 h 45 et 22 h 30 - DIM. 18 h 45 et 22 h 30 Photos

12 balles dans la peau
La femme fantôme
Une Lorenza, flamboyante magicienne de music-hall forain, tout en paillettes bleu kitch, mène son show d'une main de fer malgré la mauvaise volonté de Mario, son assistant. Une grande boite magique rouge percée de fentes par des épées et des plaques métalliques... Mario en sortira indemne sauf sa fierté, voire sa pudeur...!
SAM. 19 h 30 et 22 h -DIM. à 19 h 30 et 21 h 45 Photos

L'Eléphant Vert
Chercheur de mémoire
L'éléphant vert, mammifère tout-terrain, ondule entre le théâtre et le son. Il joue avec les métissages possibles de ces deux mondes. Il expérimente de nouvelles relations entre l'art dramatique et l'art des sons, la mise en scène et la mise en onde. L'éléphant vert aime à se mouvoir dans les espaces et les domaines les plus variés.
DIM. 17 h 15 et 20 h 30
www Photos

En Voiture Simone !
Bœuf en daube
Ignifugez vos enfants, ce spectacle est dangereux. Planquez les vierges. En Voiture Simone a la dalle, accrochez vos ceintures, ça peut déraper. En Voiture Simone vous embarque pour un voyage ethno-musical au supermarché, en Jamaïque, ou dans le pré d'à côté. Spectacle anti-con, mais tu peux venir quand même.
VEND. 23 h - SAM. 22 h 45 - DIM. 21 h 30 Photos

Envol
Carnet de voyage d'un baobab
Suivons le voyage d'un baobab jusqu'à sa rencontre avec Mamie Brebis, la grand-mère de la montagne. Les personnages aux horizons divers vivent leurs vies et se risquent à garder leurs portes ouvertes et à voir au-delà des différences. À l'image du périple du baobab qui apprend que le monde est multiple, la mise en scène fait appel au conte, théâtre, musique et marionnettes.
SAM. 16 h 30 et 19 h 30 - DIM. 18 h et 22 h
www Photos

Les Frères Duchoc
Grosse pression
Les frère-orchestres, Roger et Nico, envahissent la scène avec gourmandise. Prêts à tout pour le succès, bravant les risées du public, ils enchaînent leurs incroyables numéros musicaux dans une joyeuse poésie et se révèlent drôles et imprévisibles, avec de l'inédit musical : du récit fabuleux d'un simple triangle à un duo de chaises frappées, en passant par la fameuse séquence de l'homme à 4 mains…
SAM. 22 h 45 - DIM. 21 h 45
www Photos

Graines de vie
Petits rêves faits main
De petites histoires en petites histoires, comme dans un rêve, se tissent les petites luttes entre ce qu'on est et ce qu'on voudrait être, le dedans et le dehors, le connu si pesant et l'inconnu qui nous titille... Tout cela grâce à un mélange de techniques diverses, le plus possible à mains nues, avec quelquefois un mini-accessoire et une bonne dose de magie.
SAM. et DIM. 16 h, 17 h 15 et 19 h Photos

François Heim et la Sainte Famille
La musique s'échappe de l'accordéon de François Heim, agit comme un tapis volant pour un voyage aux multiples escales, principalement en Europe Centrale, que les spectateurs reçoivent sans retenue, touchés par cette confidence intense et cette énergie qu'il sait nous communiquer avec ses musiciens d'univers différents (jazz, classique, traditionnel) qui composent la Sainte Famille.
SAM. 18 h et 23 h 30 - DIM. 16 h 30 et 23 h 30
www Photos

L'Hémisphère de l'Ouest
Les Forsini
D'une agilité à la Houdini, d'une habileté à la Rastelli, d'une finesse à la spaghetti (hommage à la Mama), les célèbres frères Forsini vous éblouiront par leurs numéros plus époustouflants les uns que les autres... Dans la grande tradition du début du XXe siècle, ces hommes de force de père en fils, vous séduiront par leur physique athlétique. Jonglerie, mime, tours de force, tours de farce, monocycle géant, un spectacle inoubliable !
SAM. et DIM. 16 h 30
www Photos

Le Jardin Musical
Dans le jardin musical, les enfants apprivoisent la musique au milieu d'une nature enchantée avec l'escabeau musical, la maison sonore, la guitare-bateau, le bottelphone, l'arbre à cloche... et des instruments géants comme la rampe à bille, la grande lyre, la portée sonore, la grande roue à perles, la grande harpe, le vélo sonore, le tubophone... Comment alors ne pas se découvrir une âme d'artiste, même si l'on n'est pas plus haut que trois pommes ?
PERMANENT : sam. et DIM. à partir de 16 h Photos

Libertivore
Libertivore (création)
"libertivore" est Fanny Soriano (France) et Jules Beckman (USA). Une femme des arbres et un rocker explosif. Ce duo atypique se retrouve dans une série de rituels petits et hauts, tournants et attirants. Corde lisse, performance, branche suspendu, rock music, feu, manipulation de percussion, danse... in ze name of love.
VEND. à 21 h 15 - SAM à 17h30 Photos

Les Marchepieds
Entrez, vous s'rez d'dans
Entrez, entrez m'sieurs dames, entrez vous s'rez d'dans. Venez découvrir un spectacle cirquantesque en tout genre. La piste brûle d'impatience de vous livrer tous ses secrets. Approchez, il ne manque plus que vous." Décalés, gominés, têtes en l'air ou terre à terre, cette famille d'hurluberlus joue avec son quotidien.
SAM. et DIM. à 21 h 30 Photos

Luna Typik (Suisse)
Les Lucionits
Ce sont les lucioles de la lune, étranges et beaux. Ils apparaissent aux humains là où l'amour brûle encore les consciences. Les femelles sont des bipèdes. Leur taille varie entre 2m60 et 3m40. D'une beauté surnaturelle, elles exécutent des danses rituelles pour charmer les humains. Les mâles mesurent 3m40 et possèdent 4 pattes leur permettent d'exécuter des prouesses.
SAM. 18 h, 20 h et 22 h Photos

Marionetas en Libertad
Gran Circo de Liliput
Bienvenue au plus grand cirque avec les plus petits artistes ! Une danseuse évolue avec grâce sur son fil, un athlète soulève des poids énormes, des équilibristes réussissent des pyramides vertigineuses... Les marionnettes en liberté enchaînent leurs numéros de cirque au rythme des sons riches et colorés d'Amérique du Sud.
SAM. et DIM. à 16 h 45, 18 h et 20 h Photos

Cie 9.81
9.81 utilise la danse escalade, la corde volante, la danse sur sol glissant, la manipulation d'objets et les images projetées et allie la recherche sur la pesanteur, les forces de gravitations, la sustentation, la chute, le vol… Les champs d'actions vont s'étendre aux mouvements de la reptation, du glissé, de l'escalade, du saut, de la suspension, du vol plané… et aussi dans le jeu et l'expérimentation de petites expériences de physique amusantes et attractives.
SAM. et DIM. à 22 h 45 Photos

Les P'tits Bras
One... Two... Triieee...
Ils nous collent au corps depuis toujours, on les emmène partout ...Nos p'tits bras attrapent et rattrapent, lancent et envoient, portent et supportent d'autres p'tits bras ! Mais ils racontent aussi des histoires. Ici, celle de deux jeunes femmes trapézistes accompagnées de leur nouvelle recrue, un jeune porteur. Un spectacle captivant où se mêlent envolées acrobatiques et humour trilingue.
SAM. et DIM. à 17 h 30 et 20 h 30
www Photos

Le Philharmonique de La Roquette
Le P'tit ciné-Concert
Le Philharmonique de la Roquette est une compagnie de musiciens spécialisée dans l'accompagnement en direct d'autres formes d'expression artistique : films muets, pièces de théâtre, lectures... Minutieusement écrite ou entièrement improvisée, la musique colle à l'image. Le déroulement du scénario sert de cadre, de partition aux musiciens.
SAM. et DIM. 23 h 15
www Photos

Les Royales Marionnettes (Belgique)
Trois grains de sable
C'est une petite roulotte s'ouvrant sur un castelet aux multiples facettes. Un gradin où l'on vient s'asseoir en famille pour assister à un spectacle vivant et généreux, où marionnettes, comédiens et spectateurs participent à l'histoire. Le tout dévoile un univers imaginaire bien personnel, où le public renoue avec sa part de héros, de monstre, de princesse et d'enfant.
SAM. et DIM. 16 h 30 et 19 h Photos

Sacekripa
Tourne autour
Énergie, bonne humeur et climatisation, un collectif étrange, des petits moments particuliers à n'en plus finir... De l'acrobatie porté à la jonglerie décalée, cinq joyeux drilles vous embarquent loin du chemin ordinaire…
DIM. à 18 h 15 et 22 h 45
www Photos

Semae (Côte d'Ivoire)
Seli Africa
Symbolisant la fête chez les Malemké au nord, la fête des générations chez les Akans au centre, ou la sortie des masques sacrés mêlée à l'ingénieuse créativité des chorégraphes vous fera partager une soirée pleine de magie africaine, qui en fait un spectacle unique en son genre, à la multitude de rythmes témoignant de la richesse musicale et culturelle.
SAM. 0 h - DIM. 0 h 15 Photos

Cie Sipeucirque
Abracaramba
Trio de cirque traditionnel un poil contemporain ou inversement, mais résolument burlesque : un lanceur de couteaux hésitant, une assistante cible et un assistant toujours prêt à sauver la situation. Entre prévu et imprévu, les couteaux volent au rythme d'un jeu clownesque, entre parodie et vraie caricature, toujours sur le fil du rasoir.
SAM. 20 h 30 et 23 h 30 - DIM. 20 h 30 et 23 h 45 Photos

Tichobates
Intermatrixx
Intermatrixx, c'est de la danse escalade, pratique chorégraphique, acrobatique et aérienne : le spectacle est sur les murs, au plafond, sur les façades des théâtres, sur les parois des immeubles, en haut d'un lampadaire, au sommet d'un clocher.... Avec l'intermittent, vous perdiez de l'argent, mais Intermatrixx s'écrit avec deux "x", comme "consommez à meilleur prixx". Intermatrixx et la Matrice des Intermittents, la Déception Culturelle Française !
SAM. et DIM. 16 h, 17 h 30, 19 h, 20 h, 21 h Photos

Théâtre de l'Elancelle
E Moi
Elle s'appelle Chrysalide, mais le plus souvent on l'appelle Crise. Son moteur ? L'émoi amoureux ! C'est épuisant, mais c'est puissant ! Se considérant atteinte de boulimie paroxystique, elle raconte l'état de manque, la dépendance et s'identifie à une véritable pathologie ambulante ! Elle a écrit une thèse sur l'émoi amoureux qui la volcanise
SAM. et DIM. à 18 h et 22 h Photos

Voilà Voilà
La soupe pop
Distribution gratuite de soupe, avec la bienveillante Marie-France, si contente de venir en aide aux nécessiteux, et la médisante Lucienne, sa vieille ennemie de toujours, qui ne cesse de l'insulter du haut de sa fenêtre. Vont-elles enfin se réconcilier ?
SAM. 17 h 30 et 21 h 30 - DIM. 18 h 30 et 23 h 45
www Photos

Cie Yasvin Kham Les Larmes du Soleil
Les mains d'N'dyouf
Dans les mains du vieux Ndyouf, il y a une braise qui se souvient du temps où les flammes dansaient dans le ciel d'Afrique… Parce que le 12 mai 1956, au Kenya, il a exécuté le vieux Ndyouf, chef de la tribu Mau-Mau, le sergent britannique Larkins vit sous l'emprise de spectres étranges qui entraînent son esprit dans les méandres d'une magie étrange… Ce spectacle allie pyrotechnie, danse, parole et musique...
VEND. 0 h 30 - SAM. 23 h 30
www Photos

Agenda

VENDREDI 5 août 2005
Horaire Compagnie Lieu Durée
18 h Inauguration du 9è Festival Font'Arts 17  
18 h Les Bosinaïres (batucada) 7  
19 h Apéritif 7  
19 h Baskatine 7  
19 h 30 Chapazard 14 35'
21 h 15 Libertivore 14 50'
22 h Les Bosinaïres 7 15'
22 h 30 Cie Contre-Pour 7 30'
23 h En Voiture Simone 7 75'
0 h 30 Yasvin Kahm 6 30'
1 h Monsieur Bidon 7 30'
SAMEDI 6 août 2005
Horaire Compagnie Lieu Durée
14 h France Bleu Vaucluse Cour d'honneur  
16 h Bab's Clown 6 PERM
16 h Candela «squat artistique» 16 PERM
16 h Jardin Musical - Espace Enfants 5 PERM
16 h Graine de Vie 3 20'
16 h Tichobate 4 10'
16 h Batuca Dance 10 15'
16 h 30 Baskatine 1 30'
16 h 30 Royales Marionnettes 3 30'
16 h 30 Envol 8 50'
16 h 30 L'Hémisphère de l'Ouest 11 60'
16 h 30 Bosinaïres - Départ 9 DÉAMB.
16 h 45 Marionetas en Libertad 3 20'
16 h 45 Contre-Pour 7 30'
17 h 15 Graine de Vie 3 20'
17 h 30 Voilà Voilà 1 45'
17 h 30 Tichobate 4 10'
17 h 30 Batuca Dance 10 15'
17 h 30 P'tits Bras 12 40'
17 h 30 Libertivore 14 50'
18 h Marionettas en Libertad 3 20'
18 h La Bassine - Départ (DÉAMB + FIXE) 4 1 45'.
18 h Luna Typik - Au hasard des rencontres DÉAMB.  
18 h M. Bidon 7 45'
18 h F. Heim et la Sainte Famille 9 45'
18 h Théâtre de l'Elancelle 13 50'
18 h 30 Athra 11 60'
19 h Cosmopaulettes 2 45'
19 h Royales Marionnettes 3 30'
19 h Graine de Vie 3 20'
19 h Tichobate 4 10'
19 h Alice et Rosalie 15 75'
19 h Baskatine 18 45'
19 h 30 12 Balles dans la Peau 1 20'
19 h 30 Contre-Pour 7 30'
19 h 30 Envol 8 50'
19 h 45 Double Je 10 35'
20 h Luna Typik - Au hasard des rencontres DÉAMB.  
20 h Marionnetas en Libertad 3 20'
20 h Tichobate 4 10'
20 h Comptoir des Mots 9 40'
20 h 30 Sipeucirque 1 30'
20 h 30 Athra 11 60'
20 h 30 P'tits Bras 12 45'
20 h 30 Chapazard 14 35'
21 h La Bassine 2 45'
21 h Tichobate 4 10'
21 h M. Bidon 7 45'
21 h 30 Voilà Voilà 1 45'
21 h 30 Batuca Dance 10 15'
21 h 30 Les Marchepieds 12 60'
22 h Cosmopaulettes 2 45'
22 h 12 Balles dans la Peau 11 20'
22 h Théâtre de l'Elancelle 13 50'
22 h Luna Typik - Au hasard des rencontres DÉAMB.  
22 h Alice et Rosalie 15 75'
22 h 30 Comptoir des Mots 9 40'
22 h 30 Double Je 10 35'
22 h 45 Frères Duchoc 7 50'
22 h 45 9.81 12 45'
22 h 45 En Voiture Simone 1 75'
23 h 15 Philharmonique de la Roquette 13 45'
23 h 30 François Heim et la Ste-Famille 9 45'
23 h 30 Yasvin Kham 12 30'
23 h 45 Sipeucirque 11 30'
0 h Semae 7 60'
0 h 15 Les Bosinaïres - Départ 1 DEAMB.
1 h Cabaret des Lumières - Ouverture 7 120'
DIMANCHE 7 août 2005
Horaire Compagnie Lieu Durée
16 h Bab's Clown 6 PERM
16 h Candela «squat artistique» 16 PERM
16 h Jardin Musical - Espace Enfants 5 PERM
16 h Graine de Vie 3 20'
16 h Tichobate 4 10'
16 h Contre-Pour 7 30'
16 h Alice et Rosalie 8 78'
16 h 30 Royales Marionnettes 3 30'
16 h 30 François Heim et la Ste Famille 9 45'
16 h 30 L'Hémisphère de l'Ouest 10 60'
16 h 45 Marionetas en Libertad 3 20'
17 h Baskatine (fixe) 1 45'
17 h Cirq'ulation Locale 7 50'
17 h 15 Graine de Vie 3 20'
17 h 15 Eléphant Vert - Départ 9 50'.
17 h 30 Tichobate 4 10'
17 h 30 Athra 11 60'
17 h 30 P'tits Bras 12 40'
18 h Marionettas en Libertad 3 20'
18 h Cosmopaulettes 2 45'
18 h Envol 8 50'
18 h Théâtre de l'Elancelle 13 50'
18 h 15 Sacecripa 7 60'
18 h 30 Voilà Voilà 1 45'
18 h 45 Comptoir des Mots 9 40'
18 h 45 Double Je 11 35'
19 h Graine de Vie 3 20'
19 h Tichobate 4 10'
19 h Royales Marionnettes 3 30'
19 h 15 La Bassine 18 45'
19 h 30 Baskatine 2 45'
19 h 30 12 Balles dans la Peau 1 20'
19 h 30 Contre-Pour 7 30'
19 h 30 Bosinaïres 10 45'
20 h Alice et Rosalie 8 75'
20 h Marionnetas en Libertad 3 20'
20 h Tichobate 4 10'
20 h M. Bidon 9 45'
20 h 30 Sipeucirque 1 30'
20 h 30 Chapazard 14 35'
20 h 30 Athra 11 60'
20 h 30 P'tits Bras 12 40'
20 h 30 Cirqu'ulation Locale 7 50'
20 h 30 Elephant Vert - Départ 20 50'
21 h Cosmopaulettes 2 45'
21 h Tichobate 4 10'
21 h 30 En Voiture Simone 1 15'
21 h 30 Les Marchepieds 12 60'
21 h 30 Comptoir des Mots 9 40'
21 h 45 Frères Duchoc 7 50'
21 h 45 12 Balles dans la Peau 11 20'
22 h Baskatine 2 45'
22 h Envol 8 50'
22 h Théâtre de l'Elancelle 13 50'
22 h 30 M. Bidon 9 45'
22 h 30 Double Je 11 35'
22 h 45 La Bassine - Départ 4 45'
22 h 45 9.81 12 45'
22 h 45 Sacecripa 7 60'
23 h 15 Philharmonique de la Roquette 13 45'
23 h 30 F. Heim et la Sainte-Famille 9 45'
23 h 45 Voilà Voilà 1 45'
23 h 45 Sipeucirque 11 30'
0 h 15 Semae 7 60'
0 h 45 Les Bosinaïres (fixe) 1 45'
Pour situer le lieu par rapport au chiffre orange, voir plan pages centrales.
PERM = spectacle permanent - DEAMB = spectacle déambulatoire

Dernière mise à jour le 6 août à 10h00, Ajout 2 spectacles de Chapazard et 1 spectacle de Libertivore

LIEUX

0 Bureau d’accueil
1 Place Esprit Fléchier
2 Halle couverte
3 Pont Notre-Dame/Nesque
4 Place de l’Eglise
5 Jardin Dominique Corti
6 Place Aristide Briand
7 Jardin de la Mairie
8 Cour du C.C.A.S.
9 Place des Comtes de Toulouse
10 Place Louis Giraud/Augustins
11 École primaire Louis Giraud
12 Place Frédéric Mistral
13 Cour des Pénitents
14 Place du Marché (derrière bilbio)
15 Bourg Merdeux
16 Clos de Verdun
17 Bar de la Paroisse
18 Bar du Marché
19 Espace Pro (ancienne maternelle L. Giraud)
20 Place de la mairie

Cliquez pour agrandir

FONT’ARTS pratique

Accueil du public, des professionnels, hébergement et renseignements :

• Bureau du Festival, Maison Fléchier,
place Fléchier , tél. : 04 90 61 68 96
• Office du Tourisme, Place Gabriel Moutte
tél. : 04 90 61 31 04 / fax : 04 90 61 33 23
• Association Projecteur, 123, chemin du Puy
tél./fax : 04 90 66 49 90
e-mail : projecteur@fontarts.com


Restauration rapide aux buvettes du Festival :
Mairie et espace restauration - Place Louis Giraud - Place Fléchier. Seuls les stands alimentaires prévus par le Festival sont autorisés à s’installer.

Sécurité : Pour le confort et la sécurité du public, nous demandons aux propriétaires de chiens de les tenir en laisse.

Attention, le Festival n’accueille aucune autre compagnie en dehors de ce programme.

Marché artisanal : Les traditionnels vendeurs ambulants font une halte pendant le festival et nous en offrent pour tous les goûts. Attention, les stands sont inscrits au préalable dans la limite des places disponibles (place et rue de Brancas, entre les points 3,9 et 20).

Pour l'hébergement des festivaliers, il y a la possibilité de monter une toile de tente au stade de rugby (avec sanitaires)

Remerciements

LE FESTIVAL FONT'ARTS EST ORGANISE PAR LES BENEVOLES DE L' ASSOCIATION PROJECTEUR

Direction, coordination : Lucien MAILLAN
Secrétariat : Laurent BOUGAUT
Comptabilité : Jacques TERRAZA
Accueil des compagnies : Claude Carbonnel
Hébergements : Jean-Marie LECLERC
Responsable Catering : Marie-Claude CARBONNEL
Gestionnaire Buvettes : Jean-Jacques GRAILLOT
Responsables des Buvettes : Jean-Claude GAMET, Denis DUFETEL, Alain SAPET,
Assistés de : Colette LEMARCHAND, Jacques et Nicky CORNUT-CHAUVIN, Jean-Luc DEWILDE, Marie DEWILDE, Christian DUCROQUET, Françoise MAURICE, Dominique SAPET, Mireille TERRAZA, Loly et Eric MEYSEN, Pierre et Claude BOUTET, Jacky ALLEGRE, Jacques GAMET, Annabelle et Jérémy PASCAL, Jean-Paul PASCAL, Françoise KMIEK, Stéphane AUNAVE, Christophe THIROUIN, Jean-François GAMET, Damien GRAILLOT, Elisabeth VIOLA, Yolande MAILLAN, Maud FRAISSE...
Cabaret des lumières : Jean-Claude GAMET, Jean-Jacques GRAILLOT, Jacques GAMET, Romain MAILLAN, Marion FASSY, Eloise BEAUFILS, Magali OZANNE, Laurent LAPLANCHE.
Régisseur Général (Son, lumières) : Yan CROGUENNEC
Assisté de : Tom MENIGAULT et Paul CANDAU
Responsables des lieux : Manu CORDIER , Jean-Claude GRAVIERE , Serge CASAS , Patrick CECCONI
assistés de : Florent ANGENIOL , Sylvain NASSARE , Fanny ROLLAND, Florent MAURIZOT, Marianne BOURGEOIS, Morgane ZEKRI.
Espace Professionnel: Conception, coordination et conduite des rencontres professionnelles par l'association le CALM ( Comme à la Maison ) (PARIS ), et EUREK ' ART ( GANGES )
Décoration : Marie Pascale PARIS, Catherine LEMAIRE, Laurence BONIOL.
Prêt de matériel hébergement des Compagnies : SECURITE CIVILE..
Catering commédiens : SAVEURS ETHNIQUES
Installation Châpiteau : Ass. PROJECTEUR et la M.I.M de VALENCE.
Point infos acceuil public, Cour d'honneur Mairie et maison FLECHIER: Laurence BONIOL et Claude CARBONNEL
Assistance INEO : Serge SCORDO
Gardiennage et sécurité : SOS 84 Jean-Michel MEROC
Assistance médicale : CROIX BLANCHE et PROTECTION CIVILE
Photos FESTIVAL : Patrick DENIS, Remy BRIOLE et Antoine RODENAS
Webmaster fontarts.com : Patrick DENIS
Graphiste fontarts.com : Didier BOUTHILLER

Nous remercions : Le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Conseil Général de Vaucluse, la Croix-Rouge française, la Municipalité, ses Services Techniques, Sécurité et Communication, ainsi que l'Office de Tourisme de Pernes-les-Fontaines.

Le Festival font arts est organisé.........par .......nombreux bénévoles et l' aide du service Communication , des services Techniques, l' espace jeunesse municipal de la ville de PERNES LES FONTAINES.

Nous remercions, pour leur aide, tous nos annonceurs.

mardi 19 juillet 2005

Editorial

La 9è édition du Festival Font’Arts accueillera cette année sur trois jours une quarantaine de compagnies venues des quatre coins de France et de l’étranger. Un rendez-vous désormais incontournable des arts de la rue et arts du cirque, dont la renommée le place parmi les plus importants de la région PACA.

Un choix artistique diversifié, qui doit permettre aux spectateurs de rencontrer toutes les facettes de la créativité et de l’imaginaire des artistes de rue et du cirque. Au programme, deux créations issues du travail en résidence au cours de l’année 2005, à Pernes, au Chapiteau Chapazard, un lieu jeune public : le jardin musical, quatre compagnies de marionnettistes, huit compagnies de cirque, musiques, théâtre et danse, des artistes qui occuperont l’espace public le temps du festival, en bousculant toujours l’ordre établi des choses… Un espace réservé à l’accueil des professionnels, lieu de rencontres et d’échanges, où sera organisée une table ronde ayant pour thème “si l’on parlait résidence”.

C’est bien la culture qui est au cœur de cette manifestation ou plutôt l’action culturelle qui, plus que jamais, doit être considérée comme une nécessité et non comme un luxe. Alors, cette année encore, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles et laissez-vous emporter par cette folle aventure, porteuse de liens entre les gens, de rencontres et d’émotions partagées.

Un grand merci aux artistes, aux équipes de bénévoles, aux institutions et collectivités qui, par leur travail et leur soutien, permettent cette belle manifestation ouverte à toutes et à tous. Bienvenue à Pernes-les-Fontaines. Longue vie aux spectacles vivants. Très bon Festival “Font’Arts” 2005 !

Le Président: Lucien Maillan.

lundi 11 juillet 2005

Dépliant Font'arts 2005

Voici la première page du dépliant en attendant le programme définitif qui est en cours de finalisation.